21/02/2015

SANGUINAIRE IGNORANCE

 Daesh coptes.jpg

Lundi 16 février 2015, les habitants du village d’Al-Awar dans la province de Minya au sud de l’Egypte participent à une cérémonie en hommage aux 21 chrétiens coptes égyptiens, victimes de Daesh. Le président égyptien Abdel Fatal al-Sissi a fait le serment que ces crimes ne seraient pas impunis.

 

En égorgeant 21 coptes (chrétiens d’Egypte) en Libye, les soudards de Daesh prouvent à nouveau leur cruelle barbarie mais aussi leur ignorance religieuse. Ceux-ci oublient, en effet, que les premiers musulmans, opprimés à La Mecque, ont fui vers l'Abyssinie chrétienne où ils ont pu vivre en paix sans crainte, ni pour leur religion, ni pour leur vie, ni pour celles de leurs proches. Cependant, l’Etat islamique¹ n’assassine pas que les chrétiens, les juifs ou les yazidis. Les musulmans, qu’ils soient d’obédience chiite ou sunnite, sont les premières victimes de la terreur de Daesh ; l’abominable sort réservé au pilote jordanien en est la plus monstrueuse démonstration.² La haine de l’autre n’a pas de limite, l’horreur non plus…³ Finalement, les tueurs de l’Etat islamique sont plus proches des Ikhwan que des Moudjahidine.

 

¹ Armin Arefi, « Daesh-Etat islamique : la guerre des noms a commencé » in Le Point, 22 septembre 2014.

http://www.lepoint.fr/monde/daesh-etat-islamique-la-guerr...

² Olivier Ravanello, « Etat islamique : les musulmans, premières victimes des terroristes » in Le Monde selon Ravanello, lundi 9 février 2015.

https://fr.news.yahoo.com/blogs/ravanello/etat-islamique-...

³ N. Beu avec AFP, « Irak : Daesh brûle vives 45 personnes dans la ville d’al-Baghdadi » in 20 Minutes, 17 février 2015.

http://www.20minutes.fr/monde/1543183-20150217-video-irak...

coptes d'Egypte.jpg

Des coptes se recueillent devant l’église de la Vierge-Marie, dans le village d’El-Aour, près de Minya en Egypte.

Les commentaires sont fermés.